Pôle Bocage
et Faune Sauvage

Les entités et les règles de numérisation :

- La haie (polyligne) : bande de végétation linéaire qui peut être composée de strates arborescentes et/ou arbustives d’une largeur inférieure à 10 m, bornée soit par une extrémité libre, soit par une connexion avec une autre entité, soit par un angle inférieur ou égal à 130° formé avec une nouvelle entité. Un espacement supérieur à 15 m entre deux structures linéaires ligneuses entraîne la numérisation de deux entités distinctes.
- La ripisylve (polypligne) : Formation végétale ligneuse en bordure du réseau hydrographique d’une largeur inférieure ou égale à 10 m.
- L’arbre isolé (ponctuel) : Arbre avec un houppier conséquent, ne se situant pas dans la continuité d’une entité ligneuse et en dehors des espaces urbanisés.
- La mare (ponctuel) : étendue d’eau stagnante d’une surface inférieure ou égale à 2000 m².
- Le plan d’eau (polygone) : Etendue d’eau stagnante d’une surface supérieure à 2000 m².
- la lisière forestière (polyligne) : périphérie de surface boisée d’une largeur supérieure à 10 m.
- la lisière de friche (polyligne) : périphérie de surface en friche, de brandes (landes).
- Les forêts (polygone) et les friches (polygone) sont éditées automatiquement à partir des polylignes fermés des couches ’lisière forestière’ et ’lisière de friche’.

 

logo Ministère de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la forêt logo Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie