Pôle Bocage
et Faune Sauvage

les plantations

L’objectif du GIASC était que chaque commune du canton s’investisse dans ce projet et regarnisse environ 1km de haie (en plusieurs tronçons ou pas). Pour cela, les Présidents de sociétés de chasse locales ont aidé les partenaires afin de trouver les différents projets dans leur commune.
Pour chaque projet, un diagnostic a été réalisé par les partenaires avec le propriétaire : présentation générale, localisation, proposition de trame de plantation et préconisations. Suite à cela, les conventions ont été signées entre les propriétaires et le GIASC.
Le 9 mars après-midi, les plants de fruitiers ont été distribués par les partenaires Agrifaune du GIASC aux différents propriétaires chez le pépiniériste à Saint Quentin du Dropt.
Les plantations se sont ensuite organisées dans chaque commune dans les jours qui ont suivi. Les membres bénévoles du GIASC (chasseurs et agriculteurs locaux,…) ont apporté selon leur disponibilité leur aide pour les travaux de plantation.

Le vendredi 12 mars, sur la commune de Villeréal, un groupe de 10 enfants de l’école de Villeréal, encadré par Xabi ITCIA (animateur au centre de loisir de Born) est venu aider les chasseurs à planter la haie.

 

logo Ministère de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la forêt logo Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie